Actualités

Inauguration de la fresque murale « le cacao sous toutes ses formes » à l’école Ilet Sixtain 

« le Cacao sous toutes ses formes »

Mardi 29 juin 2021, la fresque murale a été inaugurée, par le Maire, Monsieur Arnaud RENE-CORAIL, la 1ère adjointe au Maire, déléguée à la caisse des écoles, Madame Nadia ACCUS ADAINE, le conseiller municipal, Monsieur LASSEGUES Cédric, le directeur de l’école, monsieur Marc ADAINE, en présence des enseignants, des élèves des classes de CE2, ainsi que des artistes.

les élus, les artistes, les élèves des 4 classes de CE2 et les enseignants

Cette fresque a été réalisée par l’artiste « Doudou Style » (Jessy MONTLOUIS-BONNAIRE) qui s’est inspirée des contes écrits et des travaux restitués par les élèves des classes de CE2, encadrés par Sahar DADSETAN, membre de l’association VTR (Vis Ton Rêve), sur le thème : “Le Cacao sous toutes ses formes”..

Sahar DADSETAN et Doudou Style (Jessy MONTLOUIS-BONNAIRE

Les enfants ont pris part à ce projet avec beaucoup de plaisir et d’enthousiasme. Une motivation qui s’est ressentie à travers les charades et les quelques extraits de contes qui ont été déclamés durant l’inauguration.

L’inauguration de la fresque de l’école Ilet Charles, qui était prévue vendredi 2 juillet, a été reportée à une date ultérieure, en raison des mauvaises conditions météorologiques.

Bravo à tous, pour ce beau projet pédagogique et cette belle œuvre murale, que désormais, chacun peut contempler !